Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
8 octobre 2006

PREMIERE GREVE OUVRIERE POUR LA REGULARISATION DE SANS PAPIERS EMBAUCHES :

L'usine de Modeluxe dans l'Essone est en grève pour demander la régularisation de 22 ouvriers Sans Papiers.

Les ouvriers de la société Modéluxe à Chilly-Mazarin dans l'Essonne ont déclenché une grève avec occupation de leur entreprise.

Les travailleurs de l'entreprise français, immigrés en situation régulière et sans-papiers avancent la revendication de la régularisation des sans papiers embauchés par la société Modéluxe. Les travailleurs sont au total 150 dans cette société dont 22 sont sans papiers. Certains sans papiers y travaillent avec fiche de paie depuis plusieurs années.

Cette grève de tous les ouvriers sur une telle revendication est une première dans l'histoire sociale exemplaire de la France. Et la CGT première organisation syndicale du pays prend entièrement ses responsabilités conformément à son histoire et à ses valeurs historiques en organisant le combat social pour l'égalité de statut entre les travailleurs sans discrimination sur ethnique, raciale ou sur l'origine.

Avec ou sans papiers nous sommes tous des travailleurs telle est la devise fondement de l'unité et de la solidarité ouvrière que la classe ouvrière de Modéluxe traduit dans la vie.

L'entrée en scène du mouvement ouvrier organisé dans cette entreprises par la grève solidaire est un début, un commencement, une première...

Compléments d'info : http://www.humanite.fr/journal/2006-10-05/2006-10-05-837954

Publicité
Commentaires
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
Publicité
Archives
Publicité