Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
11 juillet 2007

actions et analyse de la politique d'immigration de sarko

Collectif Chartres 28,

RESF

28 pour la régularisation de tous les sans-papiers.

                    Vendredi 13 juillet 2007, sit-in, 18H-19H

Place Marceau, Chartres

Pour que Thérèse Kopia puisse rester libre

Pour que tous les sans-papiers soient régularisés.

Pour  s’opposer au projet de Loi Sarkozy- Hortefeux et au ministère de l’immigration et de l’identité nationale………..

Pour défendre vos libertés

Jeudi 19 juillet 2007, à 13H,

TGI de Bobigny, 16ème chambre

Tribunal de Grande Instance

173 avenue Paul Vaillant Couturier Bobigny.

Pour que Thérèse Kopia reste libre et ne soit pas condamnée à une peine de prison pour avoir refusé d’être embarquée le 20 juin 2007 sur le vol

Air France 23 H.15 pour Bangui .Venez nombreux au TGI de Bobigny,

pour la soutenir et pour défendre vos libertés.

                                                                                             ENFIN LIBRE ! 

    .                                                         

                                                        POUR COMBIEN DE TEMPS ?                           

                     

                                    ET  PAS ENCORE REGULARISEE.

Madame Kopia TH. la grand-mère de 68 ans, arrêtée le 19 juin 2007, à Mainvilliers, Eure-et-Loir, au domicile de sa fille, a été libérée le 22 juin  vers 10h du dépôt de Bobigny 93, grâce à la mobilisation citoyenne. C’est une première victoire, mais qui ne nous suffit pas.

Nous voulons, maintenant, qu’elle reste libre à la suite de sa comparution le 19 juillet devant la

16ème chambre du TGI de Bobigny.

Nous voulons obtenir sa régularisation «vie privée et familiale ».

En rétention au commissariat de Chartres, Eure-et-Loir, du mardi 19 juin au mercredi 20 juin, TH. Kopia est emmenée, menottée par les policiers, vers 20h, direction l’aéroport de Roissy et le vol Air France de 23h 15 pour Bangui, Centre Afrique.

Face à son refus d’embarquer, au soutien de sa famille, au soutien des passagers qui ont refusé de monter dans l’avion et de tous ceux présents à l’aéroport, elle est retournée en garde à vue à Roissy. (Nous avons appris que d’autres expulsés avaient été débarqués de l’avion…..).

TH. Kopia, transférée au dépôt du TGI de Bobigny, où elle devait comparaître Vendredi 22 juin à 13h. a été libérée vers 10h. sans explications officielles!

Elle doit comparaître jeudi 19 juillet à 13h devant la 16ème chambre du TGI de Bobigny, pour refus d’embarquer.

Nous vous appelons d’ores et déjà à venir nombreux pour exiger qu’elle reste en

liberté et exiger sa régularisation. 

Madame Kopia TH. ne représente aucun danger pour la République !

A 68 ans, elle n’aspire qu’à vivre en France entourée de sa nombreuse famille. (4 filles régularisées dont 2 françaises et 19 petits enfants français)

Comment expliquer cette tentative d’expulsion, si ce n’est par la recherche obsessionnelle de la culture du chiffre annoncée par le Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale (le bien nommé !), qui ambitionne l’arrestation de 125.000 personnes pour atteindre les 25.000 reconduites à la frontière par an.

Le Collectif 28 pour la régularisation de tous les sans-papiers et le

RESF

28, appellent, à nouveau, tous les citoyens à refuser la « chasse à l’étranger, à renforcer la vigilance et la solidarité.

Ils appellent tous les citoyens à s’élever contre la politique autoritaire de Sarkozy qui méprise la vie humaine et les Droits de l’Homme les plus élémentaires.

Ils réaffirment la conviction de tous ceux qui, sur le terrain, agissent pour le respect concret des Droits de l’Homme, que seule une régularisation de tous les sans-papiers permettrait d’en finir avec des situations qui heurtent violemment la conscience humaine et déshonorent la république.

Collectif 28 et

RESF

28 pour la régularisation de tous les sans-papiers.

           A Chartres le 11 juillet 2007.

PROJET DE LOI SUR L’IMMIGRATION : Une déclaration de guerre de Sarkozy-Hortefeux contre les immigrés et les organisations de solidarité.

Après les restrictions draconiennes des droits des migrants et réfugiés, opérées depuis 2003 par

Sarkozy-Villepin, le collectif 28 et

RESF

28 dénoncent les « dispositions aggravantes » de la loi sur l’immigration présentée par Hortefeux mercredi 4 juillet, en conseil des ministres, estimant qu’elle restreint, une fois de plus, le droit d’asile et la possibilité de mener une vie familiale  « normale ».

Nous remettons en cause l’obligation d’apprendre le français avant de venir, l’obligation de ressources qui peut atteindre 120% du SMIC, l’obligation de « veiller à l’intégration républicaine des enfants » sous peine de perdre les allocations familiales, et la mise de l’OFPRA, sous tutelle du ministère de l’Immigration. ( OFPRA,  Office Français Pour les Réfugiés et les Apatrides).

Nous dénonçons également ces mesures ostensiblement réservées aux migrants d’origine

« extra-européenne » (l’ignorance de la langue française, lorsqu’elle est « européenne », n’est pas obligatoire)

Pour nous il s’agit là d’une vision essentiellement discriminante des populations originaires de pays en butte aux ravages de la misère et de guerres trop souvent alimentées par les pays mêmes qui barricadent leurs frontières contre les réfugiés et migrants « subis ».

Ce projet de loi constitue une attaque frontale sans précédent contre les travailleurs sans-papiers en particulier, les immigrés en général et globalement contre les français (la solidarité est incriminée, la délation encouragée alors que le travail au noir bat tous les records jusque dans des entreprises sous contrat dans des résidences présidentielles…. !) et autres citoyens du monde, mobilisés contre le CESEDA.( Code de  l’Entrée et du Séjour  des Etrangers et du Droit d’Asile)

Cette énième réforme conduit à une négation des droits fondamentaux de

la personne. Elle

restreint encore plus radicalement le droit de séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Et que dire de la quasi disparition de la carte de résident (carte de régularisation valable pendant 10 ans) ! Tout cela débouche sur le racisme et encourage la xénophobie.

Nous appelons  à la régularisation de tous les sans-papiers, à la reconnaissance du droit d’asile, aux droits de vivre, de travailler, de se soigner, en un mot à respecter

la Déclaration Universelle

des Droits de l’Homme, de la Convention de Genève, de la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant…..

Enfin nous réitérons notre profonde réprobation de l’appellation du nouveau ministère,

« Ministère de l’Immigration, de l’intégration, de l’Identité nationale et du Co- développement »,

qui laisse à penser que les migrants constitueraient une menace pour l’identité nationale

Collectif 28 et

RESF

28

pour la régularisation de tous les sans papiers     Chartres le 11 juillet 2007

Publicité
Commentaires
H
mon frére s'appele DAOUADI un tunisien est allé en france depuis 1989 ,il a dépensé beaucoup d'argents pour qu'il puisse avoir ces papiers mais sans resultat , il aeu le laisser passer 2 fois et par la suite son dossier est refusé a raison de manque de preuve qu'il n'a pas quitté le territoire francais .cette anné avec les lois de sarkosy est expulsé du territoire français aprés 17 ans et agé de 38 ans .<br /> un homme cescheveux devenus blanc , sans avenir ni espoir , qui a vecu en france plus qu'il a vecu en tunisie es ce qu'il a le droit des papiers .
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
Publicité
Archives
Publicité