Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
7 mars 2011

grève de la faim au CRA de Vincennes

"Je viens d'appeler le Bât1 au 01 45 18 12 40 et l'un des retenus, qui m'a donné spontanément son nom, A. A., m'a donné les infos suivantes:
-la grève continue (6ème ou 7ème jour)
-ils sont 52 en grève dans le Bât 1 + ceux du Bât 2 (j'ai pas demandé combien)
-le retenu violenté hier a encore vomi ce matin
Sa situation perso est la suivante:
-en France depuis 21 ans
-est en rétention depuis 16 jours et hier le JLD l'a prolongé de 15 jrs; mais l'administration n'a pu obtenir de laisser passer du moins jusqu'ici,
-est traité en France pour maladie grave et n'a pu prendre son traitement depuis sa rétention.
A ma question: "que peut-on faire pour vous soutenir?", il répond aussitôt: "une manif devant le centre à laquelle viendront les familles" (il a des frères et soeurs en France).
je crois qu'il faudrait déjà faire connaître la grève par des communiqués de presse..."
 
Laurent Son 06 42 03 00 98
 
Mais aussi:
"Dimanche matin CRA Vincennes,
Hier le retenu qui a été tabassé par des CRS , dans la nuit de vendredi à samedi, est allé à l'hôpital  ( il pensait avoir des cotes cassées), il est revenu hier soir , mais toujours mal en point , il a vomit toute la nuit et ce matin encore! Il a demandé un médecin , mais comme d'habitude c'est l'infirmière qui est intervenue " pas de fièvre TVB).
Il était encore Trop faible pour arriver à parler sur son portable ce matin!
Son état est contraire avec un maintien en détention : mais aucun médecin dans ce CRA, malgré les demandes de ses camarades.
Au CRA 1 ce matin ils restent encore très déterminés, ils sont épuisés, sur 50, seulement une quinzaine sont allés manger. 
 Un ressortissant de pays en guerre civile, qui a un avion inscrit au tableau pour demain, criait au téléphone qu'ils continueront leur grève de la faim jusqu'à la mort.
Beaucoup trop de silence autour de ce CRA et de leurs luttes , de maltraitances qui sont démenties par un grossier mensonge de la part de la préfecture qui ose !

> AFP/le 26/2/ 
Plus que laconique ne parle pas des interventions des flics ds la nuit, malgré les faits et précisions  données à leur demande, hier avantleur dépèche....
 ..."La préfecture de police a de son côté "démenti formellement" tout acte de violence de la part des fonctionnaires de police.
> "Au contraire, un retenu a allégué avoir fait l'objet de violences de la part d'autres retenus et il a été changé d'unité afin d'assurer sa protection", a fait valoir un porte-parole.

Une PLAINTE A ETE DEPOSEE PAR L'ASSFAM POUR VIOLENCES ET MALTRAITANCES POLICIERES (assossiation qui remplace la Cimade à Vincennes) POUR CE RETENU TABASSE, cette plainte m'a dit un retenu qui a assisté à la scène a été signée par tous. ILS EXIGENT QUE SOIT VISIONNE PAR LE JUGE LA VIDEO DE SURVEILLANCE AFIN DE MONTRER CE PASSAGE A TABAC EN REGLE PAR LES CRS... (les vidéos cette fois ci ne sont encore brulées!  elles doivent etre visionnées, et un démenti apporté aux grossiers mensonges de la préfecture).
EXIGEONS des consulats , et du ministère des "affaires.." dites étrangères:
"Plus aucun laissez passer vers ces pays en guerre civile, le tableau affiche tous les jours des vols  vers ces pays."
Solidarité avec les justes colères et révoltes des retenus de Vincennes!
Fermeture de tous les CRA"







Publicité
Commentaires
U
http://www.2010genuineugguk.com
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
Publicité
Archives
Publicité