Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
16 novembre 2012

URGENCE GAZA

 

Ne laissons pas Israël commettre

un nouveau crime contre l’humanité dans la Bande de Gaza !

Depuis le 12 novembre 2012 Israël a engagé de nombreux raids aériens et bombardements, sur la bande de Gaza, provoquant la mort d’une quinzaine de personnes et plus d'une centaine de blessés (dont des civils).

Netanyahou déclare qu’il est prêt à amplifier l’opération militaire. 
Son alliance prochaine avec Lieberman lors de futures élections (extrême-extrême droite) et le soutien qu’il rencontre dans la société israélienne laissent craindre un nouvel épisode de nettoyage ethnique radical contre la population de Gaza.

En Cisjordanie, l’état raciste d’Israël pratique un véritable apartheid, en rendant la vie quotidienne, chaque jour, un peu plus difficile pour les palestiniens. Pratiquant la politique du fait accompli en multipliant la colonisation et le vol des terres, la création d’un état palestinien viable devient maintenant quasi impossible.

La 1ère agression d'Israël sur Gaza du 27 décembre 2008 a fait 1450 morts dont 340 enfants. Cette guerre a été qualifiée de crime de guerre et de crime contre l’humanité dans un rapport d’un haut responsable de l’ONU, et les dirigeants israéliens n’ont jamais été punis pour ces crimes.

 

L'Etat israélien bénéficie d'une impunité scandaleuse : aucune sanction à quelque niveau que ce soit n’a été prononcée ni exécutée.

B. Obama a reculé sur la colonisation et réaffirmé son total soutien à Israël.

L’Europe vient de signer le protocole de l’ACAA, qui évite tout contrôle sur l’origine des produits étiquetés «  Israël  », alors que la plupart d'entre eux viennent des colonies établies sur les territoires palestiniens.

Enfin le déplacement de F. Hollande à Toulouse avec le premier ministre israélien a confirmé son allégeance ouverte aux thèses sionistes. Ces soutiens affichés à l’état d’Israël sont une incitation aux crimes et aux violations constantes du droit, un véritable permis de tuer.

Le tapis rouge est déroulé devant la droite extrême israélienne en France, le gouvernement israélien se sait soutenu et comprend le langage diplomatique comme un chèque en blanc pour mener ses opérations criminelles. VENEZ


Nous appelons le gouvernement français à exiger l’arrêt des attaques contre la population de la Bande de Gaza, qu’il condamne le terrorisme d’état israélien et qu’il exige la levée immédiate du blocus de Gaza !

DEMAIN SAMEDI 17 NOVEMBRE, A 15 H.

NOUS REJOINDRE PLACE DES EPARS  - CHARTRES

AFIN DE PROTESTER CONTRE LA POLITIQUE CRIMINELLE

CONDUITE PAR L'ETAT ISRAELIEN

Solidarité avec les camps Palestiniens de Bethléem.
Publicité
Commentaires
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
Publicité
Archives
Publicité