Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
12 janvier 2013

communiqué du CRSP28



COLLECTIF28 POUR LA RÉGULARISATION DES SANS PAPIERS
 
Notre collectif exprime son admiration et son soutien pour la lutte des sans papiers grévistes de la faim depuis Novembre à Lille.
Leur détermination exemplaire nous impressionne et nous fait peur pour la mise en jeu de leur santé et de leur vie, 
qu'elle implique. 
La situation de ces sans papiers est celle de nombreuses personnes étrangères sur le territoire national :  discrimination, précarité, 
fragilité et absence de droits. Des situations quelquefois anciennes.
La régularisation au cas par cas, telle qu'engagée par le gouvernement Hollande, ne peut suppléer à la définition législative et réglementaire d'une régularisation objective, permanente et stable. La solution est une régularisation massive et généreuse des 
personnes sur le territoire et une mise en chantier rapide d'une nouvelle législation orientée par l'idée que la migration n'est pas un problème et qu'il est grand temps d'envisager un monde basé sur un réel partage.
La circulaire de Septembre, dite de "régularisation"laisse la main aux préfectures et exclut de fait certaines catégories d'étrangers.
Sur notre département, le collectif peine à aider les personnes sans papiers qui arrivent : les démarches se complexifient, on a du mal à se retrouver dans la législation compliquée, les structures d'accueil sont de moins en moins efficaces, voire absentes, en particulier pour l'accueil des demandeurs d'asile.
Nous appelons les citoyens épris de justice, de fraternité et d'égalité à soutenir notre lutte et à résister aux sirènes xénophobes en demandant une autre orientation de la politique gouvernemental et en soutenant les actions en cours dans toute la France et aussi dans notre département.
 
 
 
 
 
 
 



Publicité
Commentaires
N
je suis en france de puis2002 je deposse mon doisser dant cadr 10àns ont rjet one doner guinte an france 27mars jepense ma vie fin je ne ce pas si je jetter part fentre oh oh aide moi soulistion
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
Publicité
Archives
Publicité