Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
13 octobre 2006

Dans l'Oise, la chasse à l'enfant bat son plein

Petit aperçu certainement non exhaustif des nouvelles victimes de la traque à l'enfant dans l'Oise( sur le site resf du département.)

La chasse aux enfants se poursuit : de nouveaux cas !

• A Noyon, depuis une dizaine de jours, un papa et son jeune fils doivent se cacher, la police était à leur recherche.

• Lundi 2 octobre, la police investit le logement beauvaisien d'Aminata. Elle et ses deux enfants (2 et 6 ans) étaient heureusement absents. Aujourd'hui, ils seraient sinon et très certainement en grand danger en Mauritanie. Ils sont depuis contraints de se cacher.

• Mardi 3 octobre, une autre famille creilloise échappe elle aussi à l'arrestation et est également contrainte de se cacher avec leur petit garçon de 4 ans. Nous avons su que les R.G. (Renseignements Généraux) étaient à leur recherche.

• Jeudi 5 octobre, à 16h30, M. MAÏGA Omar à été mis dans l'avion pour le Mali. Il est le compagnon de Mme C. de la Commanderie qui a 1 enfant scolarisé et est enceinte de 3 mois. Elle était heureusement absente lorsque la police est venue. Elle n'est pas rentrée chez eux depuis. Nous avions un espoir : notre Ami a des problèmes aux poumons, le Centre de rétention lui a fait passer une radio à l'hôpital Necker de Paris qui l'a confirmé mais ce ne fut pas suffisant. Maintenant que va devenir cette femme ?

Ces jours qui viennent vont donc être décisifs et notre résistance doit encore s'amplifier. Aussi allons-nous prendre des initiatives fortes auxquelles nous devons tous ensemble donner le plus grand retentissement

Publicité
Commentaires
AERéSP 28 (Accueil des Exilé-e-s et Régularisation des Sans Papier)
Publicité
Archives
Publicité